À  propos

 

Médiéval, western, moderne : je voyage dans toutes les époques. Dans une autre vie, j'étais contrôleuse de gestion, j'ai opéré ce virage professionnel à 180° en 2018. Désormais installée à Vingt-Hanaps, j'ai la création dans la peau. Réalisation de licols pour chevaux, création de sacs à main ou de porte-monnaie…

Et aussi, confection de pièces en cuir (ceintures, bourses, etc.) pour agrémenter les tenues des personnages d'un royaume médiéval fantastique.

En somme, ma créativité n’a pas de limites !

 

Un savoir-faire unique

Perpétuant une tradition ancestrale, et formée au métier par un artisan d'art sculpteur sur cuir, je suis l’une des rares artisane à exercer dans l’Orne. Et je n’hésite pas à étendre ma zone géographique en fonction des projets et des disponibilités. Seule compte la satisfaction du client : j’aime écouter et proposer des croquis uniques en fonction de la personnalité de mon client et de mon ressenti.

Femme de valeurs, je mets également un point d’honneur à avoir une démarche éco-responsable. Je travaille exclusivement avec des tanneries françaises et du cuir tanné végétal (garanti sans ajouts de produits chimiques). Brou de noix, huile de lin et teinture à l’eau sont mes produits fétiches.

Fourmillant d’idées, j'ai plus d’une corde à son arc. Je développe également une partie bijouterie fantaisie avec broderie de perles associée à des matériaux naturels.

A l’avenir, je souhaiterais également proposer des ateliers d’initiation au travail du cuir et transmettre comme on m’a transmis.

© 2020 par Cuir de Lic'Orne. Objets en cuir personnalisés, sculpture sur cuir. Vingt Hanaps, Ecouves

Créé avec Wix.com